Responsable Marketing Digital (H/F)

Publié le 12 janvier 2018

NGE

L’entreprise : NGE est un groupe de BTP qui rassemble plus de 10 000 collaborateurs prêts à saisir les mutations du marché comme autant d’occasions de créer et d’entreprendre. Engagées aux côtés des territoires et des communautés, les équipes de NGE bâtissent des ponts, des routes, des voies ferrées, des réseaux de fibre optique, des espaces de vie, des bâtiments… tout un cadre de vie.

Descriptif du poste

La Direction de la communication recherche un(e) Responsable du marketing digital (H/F) qui sera basé(e) au siège du Groupe situé à Saint-Etienne-du-Grès (13) Votre poste s'articulera autour de quatre missions principales : - Suivre l'ensemble des projets digitaux portés par la communication - Lancer la digitalisation de l'ensemble des autres missions de la communication en intégrant les codes du BtoC à un secteur historiquement BtoB - Assurer une veille permanente sur notre e-reputation et sur les tendances en e-marketing - Mettre en place des outils de reporting et analyser le ROI Ainsi, vous vous assurerez de l'évolution nécessaire des outils digitaux internes, vous suivrez l'ensemble de l'écosystème des sites internet et avez la main sur la production et la gestion de contenus en particulier en terme de productions vidéos A partir de l'analyse de l'existant, vous proposerez des axes d'améliorations, et vous vous assurerez que les outils choisis répondent aux usages Vous lancerez et suivrez également les actions nécessaires à la digitalisation de toutes les missions de la direction de la communication (éditions, évènements, plans médias etc …) : - Evaluer le quotient digital, maturité digitale de l'entreprise sur les sujets liés à la communication, et challenger les initiatives digitales - Améliorer le référencement de NGE et de ses métiers, et notre e-reputation - Ancrer notre empreinte digitale : Génération de leads BtoB avec les médias sociaux - Gestion du contenu viralisable

Profil recherché

De formation supérieure type Bac +4/5, avec une spécialisation en e-marketing vous avez une dizaine d'années d'expérience en agence ou chez l'annonceur. Votre passion pour le digital, votre implication, votre approche pédagogique ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste. Vous avez la capacité à travailler en mode projet et dans une posture de conseil aussi bien avec les différentes personnes de la communication qu'avec les autres directions du Groupe et en particulier la Direction de l'Innovation et la DSI.