Communiqués de presse

NGE encourage la prise en compte de l’emploi des seniors par le gouvernement

NGE, groupe français spécialisé dans les métiers du BTP, salue la prise en compte de l’emploi des seniors et du facteur pénibilité par le gouvernement – pistes pour la réforme des retraites. Naturellement investie depuis plusieurs années pour l’emploi et la reconversion des seniors, l’entreprise compte à ce jour, en France, 10 283 collaborateurs dont 3 450 sont âgés de 45 ans ou plus.

 

Contexte :

En France, le taux de chômage des seniors est de 6,5% (contre 8,5% pour l’ensemble de la population active). Ils sont cependant plus exposés que les autres au chômage de longue durée : 58% sont concernés contre 42% des 25 à 49 ans.

Dans le cadre de la réforme des retraites et des modalités d’indemnisation du chômage, le gouvernement s’apprête à annoncer les pistes pour améliorer l’emploi des séniors et la prise en compte de la pénibilité au travail :

14/01 (aujourd’hui) : remise du rapport de Sophie Bellon, chargée de mission sur le maintien des seniors dans l’emploi, à Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

24/01 : présentation des grandes pistes en conseil des ministres, qui seront travaillées les semaines suivantes pour être intégrées au projet de loi.

Télécharger