Actualités

20 février 2018

A13 : SANEF confie à NGE la réalisation des travaux d’élargissement de l’autoroute A13 entre Dozulé et Pont l’Evêque (14)

NGE a remporté l’appel d’offre lancé par la Société des Autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) pour les travaux d’élargissement à 2x3 voies sur 22 km de l’autoroute A13 entre Dozulé et Pont l’Evêque (14), pour un montant de 67 millions d’euros.


Le projet d’élargissement de l’A13 prévoit la réalisation d’une troisième voie par l’extérieur entre Dozulé et Pont l’Evêque dans les deux sens de circulation. Il s’agit d’un chantier multi-métiers qui va permettre à NGE – leader français des élargissements d’autoroutes – de déployer tout son savoir-faire en mobilisant cinq de ses filiales sur le projet : GUINTOLI (mandataire), AGILIS, EHTP, NGE GC et SIORAT.
Terrassement, ouvrages d’art, assainissement, reprise de chaussées, équipement, signalisation et soutènement, les travaux débuteront au printemps 2018 pour une durée de deux ans.
Le projet déclaré d’utilité publique en 2007 permettra, à l’horizon 2020, d’améliorer la fluidité du trafic ainsi que les conditions de sécurité des usagers tout en proposant des aménagements en faveur des riverains et de l’environnement (réduction des nuisances sonores, protection de la qualité des cours d’eaux…).
« Ce projet fait pleinement partie du Plan de Relance Autoroutier qui favorise la création d’emplois en redynamisant le secteur des travaux publics. Nous nous réjouissons d’avoir remporté cette opération majeure qui participera à l’essor de l’économie locale et à la modernisation des infrastructures autoroutières françaises. » déclare Antoine Metzger, Président de NGE.